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    ATTENTION,jeu MYTHIQUE!!!!!
    Voici un jeu qui a certainement le plus engendré de clones en tout genre!
    Mème musique,mèmes options,mèmes ennemis,mèmes décors ou encore source d'inspiration avec clins d'oeil à gogo.
    Pour vous donner un titre célèbre qui a completement été inspiré par ce Shoot'em up,je peux vous citer l'excellentissime.....RAIDEN.
    Ca semble incroyable mais pas si étrange que cela.
    TWIN COBRA a en effet été un des pionniers du shmup à 2 joueurs,non pas l'un apres l'autre,mais en mème temps.
    Le player 1 avait l'hélico rouge et le player 2 avait l'hélico bleu.
    Une grande premiere qui,aujourd'hui encore,est adopté par un tres grands nombre de SHMUP,jusqu'à la couleur.
    Twin Cobra est une suite de TIGER HELI et bien que son prédécésseur ait été un succés pour l'époque,Twin cobra est encore plus que ça,un jeu culte!!
    C'est un jeu TAITO mais c'est l'équipe de TOAPLAN qui a élaboré ce shmup,et il faut bien le dire,ça se voit tout de suite dans la difficulté et la musique tres bien choisie pour ce titre.
    Bon,les mauvaises langues diront qu'elle est un brin agacente à cause de son petit ton mécanique mais c'est oublier de remettre les choses dans leur contexte.
    En 1987,sa date de sortie,les plus chanceux viennent tout juste d'acquérrir une console NES à la maison et dans nos salles d'arcade on trouve encore du Space Invaders,Asteroids,Galaga,1942 ou Time Pilot qui ne sont pas réputés pour leur bande son,on est bien d'accord.
    Je vous parlais de sa difficulté et c'est vrai que la premiere fois ou l'on y joue on est un peu découragé.
    Généralement quand on débute,on arrive tout juste au BOSS du stage.......1.
    Le défilement du stage avant l'arrivée du BOSS étant assez long pour un shoot'em up,on peut se dire que c'est pas trop grave,on a le temps d'admirer un peu le paysage.
    Et bien mème pas! L'action est continue et il ne vaut mieux pas que vous détourniez le regard de l'écran sinon c'est la boulette assurée,sans mauvais jeu de mots.
    Les décors justement,sont coordonnés d'une façon un peu étrange car on zig-zag entre terre et mer en volant toujours en ligne droite et on marque une pause sur un porte-avion apres la destruction de chaque BOSS.
    Ca ne vous rappelle rien?Oui oui,tout à fait,1942 de CAPCOM.
    Comme quoi le jeu le plus copié à peut-etre lui aussi prit des notes sur un autre HIT avant lui.


     

    Au niveau du gameplay,hum....comment dire.....bon il est bien,je ne peux pas critiquer l'un des détails les plus important pour tout hardcore-player qui se respecte mais la vitesse de l'hélico est vraiment énervante.
    C'est pas SUPER-COPTER si vous voyez ce que je veux dire,mais plutot le bon vieil hélico de Magnum de la série des années 80.
    C'est mème un miracle qu'il puisse faire autant de dégats face à autant d'ennemis à l'écran mais on comprends ou réside la dificulté du jeu ceci dit.
    En effet,non seulement vous etes lent mais en plus les tirs ennemis sont bien plus speed que vous.
    Certes,ça semble logique point de vu réalité mais faut tout de mème pas abuser,y a toujours moyen de s'en sortir à condition d'etre tres concentré.
    D'ailleur pour compenser,vous avez la possibilité d'accroitre votre armement en conséquence.
    Vous disposez dès le départ de 3 BOMBES qu'il vous faudra utiliser avec le bon dosage temps-réaction.
    En effet,celles-ci n'explosent pas à la micro-seconde ou vous appuyer sur le bouton.
    Non non,et là encore je vais vous rappeler RAIDEN,il faut environ 1 bonne grosse seconde entre le moment ou vous la déclenchez et le moment ou elle explose au sol vous permettant de faire de gros dégats mais aussi de bénéficier d'une sorte de bouclier anti-balles à partir du moment ou vous restez au-dessus du champs d'explosion.


     

    Viens ensuite vos mitrailleuses à tirs limités.....mais non je plaisante.
    Lorsque vous évoluez dans le stage,il y a un hélico ennemi qui,si vous le détruisez,vous donnera certaines options qui augmenteront votre puissance de feu ou changeront la particularité de votre tir.
    Vous avez le choix entre 4 tirs particuliers:
    -L'option
    ROUGE,c'est votre armement de départ,petits missiles frontal;
    -L'option
    BLEU (ma préféré),c'est un tir éventail.plus vous le renforcez,plus son déploiement sera large mais plus faible que les autres tirs;
    -L'option
    JAUNE a la particularité d'envoyer un tir sur les 4 cotés de l'hélico mais lui aussi,comme le bleu,sa puissance reste assez faible face aux BOSS;
    -L'option
    VERTE,c'est un double-laser tres puissant mais hormis contre les BOSS il va vraiment vous compliquer la vie lors des stages.
    Si vous etes vraiment endurant et que vous disposez d'un armement relativement faible face aux BOSS,vous avez aussi le moyen d'attendre que l'orage passe car il y a une durée limité pour les détruire.
    Si vous n'y parvenez pas durant ce laps de temps,votre hélico poursuit son chemin jusqu'au'au porte-avion de repos.
    Il n'y a aucunes fins sur TWIN COBRA,vous faites le tour du jeu interminablement jusqu'à votre épuisement physique et/ou mental ou la destruction de tous vos hélicos.
    Voici une guerre que vous ne gagnerez JAMAIS!!!

    TESTED BY:
    DIDYEAH

    CHAMPION DE SHMUP-HALL OF FAME

    PSEUDO: majygool

    SCORE: 1 804 200

    STAGE: AREA 234

    WOLFMAME: 0.101

    Date: 29 Mars 2007

    Fichier INP: 
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