• CLICK HERE>PAGE ON FACEBOOK<CLICK HERE

    Je commence mon 1er article tout simplement par mon jeu préféré,toutes catégories confondues,j'ai nommé l'excellentissime OUTZONE.

    En effet,il n'y a pas un autre SHMUP qui m'a autant halluciné la première fois que je l'ai vu à sa sortie en ARCADE,à part peut-etre RAIDEN,mais l'émotion n'était tout de mème pas aussi forte.Il est sorti en 1990 mais j'ai dû l'avoir vu en 1992 si mes souvenirs sont bons,j'avais donc 14 ans à l'époque.Je zig-zaguer entre les bornes que j'avais l'habitude de fréquenter dans ma salle habituelle lorsque,au fond de celle-ci,je vis ce jeu avec des graphismes tres alléchants dans un univers futuriste style SPACE MARINES.Je ne perdis pas une seconde pour mettre une piece à l'interieur de la bète sans avoir la moindre idée que,15 ans plus tard,il me rendrait toujours aussi fou d'admiration!



    Dans la catégorie des SHMUP,OUTZONE est tout de mème un jeu particulier car ce n'est pas un flying-shooter comme c'est généralement le cas.En effet,là notre ship est remplacé par un CYBORG qui ne se déplace donc pas dans les airs mais bien sur terre avec ses petites jambes.Un commando-like pourrait-on dire,mais le gameplay est si proche d'un SHMUP qu'il n'y a mème plus d'hésitations sur la question.
    La première chose qui frappe le joueur c'est sa bande-son composé par
    Tatsuya Uemura.Toutes les musiques jusqu'au GAME OVER sont sublimes.C'est d'ailleur l'une d'entre elles que vous pouvez écouter sur ce blog à l'heure ou je vous parle.
    Le jeu est composé de
    7 STAGES avec un tres gros BOSS au bout de ceux-ci et une fois le dernier niveau passé,c'est reparti pour un nouveau LOOP un brin plus difficile!
    Il existe une version JAPONAISE ou il y aurait des séquences de fin.C'est celle-ci que j'ai dû connaitre en arcade car avec celles qui sont présentes actuellement sur MAME,on peut faire des LOOPS à l'infini sans apercevoir la moindre séquence de FINISH.



    Venons-en maintenant à ma derniere partie!!
    J'ai bien précisé en titre que c'était sur la version dite (Prototype?) que j'ai réalisé mon score.
    En effet,à l'origine,sur WOLFMAME,le
    Set 1 de OUTZONE était ce que l'on appelle aujourd'hui le Set 3 (Prototype?).
    Il y a une difference avec le Set 1 actuel,c'est au niveau des ennemis qui ne sont pas les mèmes à certains endroits ainsi que des bonus totalement absents de la version (Prototype?).
    En revanche,le BOSS de FIN est légèrement plus facile à battre!

    L'arme absolu à acquérrir le plus rapidement possible c'est la SUPER BALL
    .
    C'est avec elle que vous ferez le plus de dégat,mème à distance contrairement au SUPER BURNER qui est bien plus limité mais tout aussi DESTRUCTEUR.
    C'est donc sans soucis majeur que j'ai pû me frayer un chemin avec le regret de n'avoir pas connu la STRATEGIE pour passer le BOSS 6 sans utiliser les BOMBES à cette époque.
    Ce sera pour la prochaine fois!

    TESTED BY:
    DIDYEAH

    CHAMPION DE SHMUP-HALL OF FAME

    PSEUDO: DIDYEAH

    SCORE: 3 030 230

    STAGE: 208% (Début 3ème Loop)

    Durée: 52 Minutes


    Controler: X-ARCADE

    Wolfmame: 0.78

    Date: Juillet 2005

    Fichier INP:
    outzone.zip

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique